NOTRE CLUB

MTR plus qu’un club, une famille…

Marseille Touch Rugby va plus loin qu’une passion pour le touch,
c’est une famille qui partage des moment fort.
Une brève histoire du club...
L’histoire de MTR commence par sa fondation en 2019 à l’initiative de Moussa, qui souhaitait étendre la pratique du Touch à Marseille, alors inexistante. Sous son impulsion, le club crée un partenariat avec l’AJCM, entité multisport axée sur l’inclusivité.

L’aspect social et mixte du Touch a convaincu l’AJCM d’épauler MTR dans son projet de développement. Ce partenariat a notamment permis à MTR de pérenniser les entraînements du mercredi soir puis du jeudi soir au stade Ernest Rouvier dans le quartier de la Soude, dans le 9ème arrondissement.

Petit à petit, un groupe d'amis s’est formé, tous unis par leur coup de cœur pour le Touch et leur envie de créer un groupe convivial, où chacun pourrait s’amuser tout en maintenant un esprit compétitif.

Ainsi s’est développé Marseille Touch Rugby, attirant hommes et femmes de tous âges et niveaux, venant aussi bien du rugby traditionnel que d'autres horizons sportifs, ayant déjà une certaine expérience du Touch ou découvrant ce sport à nos côtés.

Le club se distingue par son ambiance chaleureuse et son approche inclusive.

Le club se veut notamment attentif au développement des femmes au sein du club. Ici, pas de gros chocs ni de pression excessive, mais plutôt une mise en avant des valeurs d’amitié, de respect, et de plaisir du jeu.

Les entraînements sont autant l'occasion d'améliorer ses compétences techniques que de renforcer les liens entre les membres.

Les joueurs viennent pour se défouler après une longue journée, tout en profitant de la dynamique d'équipe qui fait la force du Touch. Il arrive régulièrement que l’entraînement se termine au bar du quartier.

Fort de cette énergie positive, le club commence à se faire connaître à travers la région et le pays, participant à des tournois et compétitions de Touch France.

L’ambition du club est de progresser régulièrement en tant qu’équipe tout en conservant un fort aspect social et familial, qui, le pense-t-on, sera la force de MTR dans le futur marquer. L’avenir semble plein de promesses, avec de nouveaux défis sportifs à relever, mais toujours dans un cadre qui privilégie le plaisir et la camaraderie.
Passion du Touch
Développer la pratique du Touch et partager sa culture
Inclusion
Le Touch est avant tout un sport mixte. MTR s’engage dans le développement des femmes au sein du club
Compétition
Un excellent moyen de progresser, se dépasser et découvrir une certaine facette sociale du Touch
Apero
Pas obligatoire. Avec ou sans alcool. MTR cherche à rassembler ses adhérents en dehors des entraînements.
Un bureau à votre service
Sont-ils les meilleurs des meilleurs ?
En tout cas ils font de leur mieux
  • Damien Levent
    Président fraîchement élu
    Comme on dit : “quand on n’a plus les jambes, on essaye d’avoir encore des idées”
  • Moussa N’Diaye
    Illustre fondateur, désormais vice-président
    Sa détermination sans faille a permis à MTR de passer bien des obstacles. Son engagement pour le club est aussi fort qu’un pastis sans eau.
  • Paul Dufossé
    Secretaire général
    Il a failli quitter MTR pour aller à Paris. Finalement , il est resté à Marseille, et deux fois plus engagé. C’est peu dire.
  • Anaïs Brethes
    Secrétaire adjointe
    "La valeur n'attend point le nombre des années”. Anaïs en est le meilleur exemple au sein de MTR
  • Niels Caron
    Trésorier
    Constance et pragmatisme guident son suivi des comptes et son implication dans l’animation de MTR. Fiabilité
  • Pat Perez
    Le taulier, notre mascotte
    Son humour n’a d’égal que son grand âge. Arrivé au club dans un duo père-fils des plus déroutants.
Made on
Tilda